Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2014

Le top 3 des points de mercredi

31/05/2014

Le doigt d'honneur de Fognini

On s'attendait à un duel explosif entre Gaël Monfils et Fabio Fognini. Si les deux hommes semblent s'apprécier en dehors des terrains, leurs rencontres sur les courts sont toujours plutôt particulières. Ce fut encore le cas ce samedi à Roland Garros, lors d'un match qui n'aura pas atteint un niveau exceptionnel mais qui se sera joué en cinq manches, à couteaux tirés.

 
A la fin du duel marqué par la victoire du Français, Fognini s'est fendu d'un très mauvais geste, un doigt d'honneur, envers le public du Lenglen qui avait, c'est bien normal à Roland Garros, pris fait et cause pour le Parisien.
 
 
 

France TV Sport ne s'est d'ailleurs pas privé pour condamner l'attitude du Transalpin, publiant la photo du dérapage de Fognini sur son compte Twitter. 


Plus tôt dans la rencontre, le joueur italien, visiblement extrêmement nerveux, s'était déjà signalé de manière très négative, lançant sa raquette de rage tout près d'un ramasseur de balles, le ratant de peu. Ce geste lui avait d'ailleurs coûté un second avertissement...

30/05/2014

Le plongeon de Gaël Monfils !

27/05/2014

Et si Wawrinka demandait des conseils à Federer pour gérer la pression ?

Djokovic prête sa raquette à un ramasseur de balles !

26/05/2014

L'étrange tenue de Radwanska

Radwanska, WTA, tennis, Paris, dress, robe, grand chelem, grand slam

Radwanska, WTA, tennis, Paris, dress, robe, grand chelem, grand slam

Radwanska, WTA, tennis, Paris, dress, robe, grand chelem, grand slam

22/05/2014

Qualifs Roland Garros: seul Coppejans...

roland.jpgNiels Desein (ATP 235), 26 ans, a été éliminé au 2-ème et avant-dernier tour des qualifications du simple messieurs du tournoi de tennis sur terre battue de Roland-Garros, jeudi à Paris.

 

Il s'est en effet incliné en deux sets, 6-4, 6-2, contre l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 321). La rencontre a duré 1h17. Maxime Authom (ATP 234), qui affrontait lui l'Australien Samuel Groth (ATP 139/N.28), a abandonné alors qu'il était mené 0-3 dans le 3-ème set, après avoir gagné le premier 6-4, et perdu le second 3-6. Il a définitivement quitté le court n°8 après 1h18 de combat. Enfin le derby belge Ruben Bemelmans (ATP 164) - Kimmer Coppejans (ATP 221) a tourné à l'avantage du dernier cité, qui l'a emporté 4-6, 6-2, 6-2 en 1h31. Coppejans, 20 ans, devra encore battre l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman (ATP 109/N.8) au 3-ème et dernier tour, pour rejoindre David Goffin (ATP 106), qualifié d'office, dans le tableau final. Schwartzman s'est qualifié en deux sets, 6-2, 6-2, aux dépens de son compatriote Martin Alund (ATP 191). (Belga)

Roger Federer s'entraine à Roland Garros

Federer, Roland Garros, tennis, ATP

Federer, Roland Garros, tennis, ATP

Federer, Roland Garros, tennis, ATP

Federer, Roland Garros, tennis, ATP

Federer, Roland Garros, tennis, ATP

15/06/2013

Noah estime que Tsonga a perdu à cause du public

Tsonga, Noah, Roland Garros, Ferrer, Grand ChelemIl aura soulevé énormément d'espoirs au sein du public français durant la quinzaine de Roland Garros. Pourtant, on le sait désormais, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas parvenu à se hisser en finale du tournoi, battu en trois petits sets par l'Espagnol Ferrer... Jo ne gagnera d'ailleurs sans doute jamais Roland Garros.

Là où beaucoup ont souligné la crispation et la peur du Français, Yannick Noah évoque dans le journal "Le Monde" une autre explication. Pour lui, Tsonga n'a pas pu compter sur un public qui  devait le mettre dans le match et le mener à la victoire. En cause aussi, le match de gladiateurs, un peu plus tôt dans la journée, remporté par Nadal sur Djokovic. 

Ainsi, le dernier Français à avoir remporté le tournoi parisien déclare: "Le public s'était gavé pendant plus de quatre heures avec les gladiateurs Nadal et Djokovic. Il n'avait plus faim. Tout le monde est allé pisser au moment où Jo a commencé son match. Et quand les gens ont repris doucement leur place dans les gradins, c'était trop tard, il était déjà mené 4-0.

"Jo a joué son premier set en terrain neutre. Un peu comme une équipe de foot dont le stade est suspendu et qui joue à huis clos. Un scénario inimaginable avec Murray à Wimbledon ou Hewitt à l'Open d'Australie. Peut-être que nous ne sommes pas prêts à gagner. Jo n'a pas perdu, nous avons perdu ensemble."

CQFD !

11/06/2013

Tableau de marche de Nadal par rapport à Federer et Sampras

ATP, Grand Chelem, Roland Garros, Nadal, tennis, ATP