Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2014

US Open: l'incroyable course de Wozniacki !

Flushing Meadow semble redevenu le jardin préféré de Caroline Wozniacki. Après sa finale en 2009 et ses demis en 2010 et en 2011, la Danoise n'avait plus rien fait de bon à New-York ces deux dernières années. C'était donc avant cette saison puisqu'en éliminant ce dimanche Maria Sharapova en trois manches et avec la manière, Caroline s'est d'ores-et-déjà hissée en quarts de finale de la dernière levée du Grand Chelem de la saison, stade de l'épreuve auquel elle rencontrera l'Italienne Sara Errani.

Un point, magnifique, résume la partie disputée par la Danoise, qui semble avoir retrouvé ses meilleures jambes. Baladée de gauche à droite par Maria Sharapova, elle parvient à s'arracher pour remettre, à plusieurs reprises, les balles agressives de la Russe, forçant cette dernière à louper une volée sur un passing. Ce point sera déterminant pour la suite de la rencontre puisqu'il permettait à Wozniacki debreaker la blonde Sibérienne dans le troisième acte.
 
Consciente que l'exploit était à portée de sa raquette et galvanisée par cette course et cette défense de fer, l'ancienne numéro 1 mondial haranguait la foule et se mettait définitivement le public dans la poche...
 
Questionnée à l'issue de la rencontre sur la qualité de ses courses et sa rapidité, la joueuse confessait avoir énormément travaillé sa condition à l'entraînement. Elle expliquait aussi qu'elle allait s'aligner plus tard dans la saison au marathon de New-York qu'elle courra pour une oeuvre de charité !

Les commentaires sont fermés.