Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2014

Nadal-Federer, les meilleurs ennemis !

Reporters_4726813.jpg

Cela fait déjà deux ans que Roger Federer et Rafaël Nadal ne s'étaient plus rencontrés en Grand Chelem. La dernière fois, c'était déjà en Australie, en 2012. C'était également en demi-finale. La fois d'avant, c'était en finale à Roland Garros. Lors de ces deux rencontres, le Majorquin s'était imposé.

D'ailleurs, on peut dire que l'Espagnol est une des plus grandes bêtes noires du Suisse puisqu'il mène allègrement dans leurs confrontations directes: 22-10 pour Rafa. C'est même encore plus criant en Grand Chelem puisque, là, le score est de 8-2 pour Nadal. Il aura également profité de ces victoires pour corriger quelque fois un Roger Federer souvent impuissant, principalement à Roland Garros. Ainsi, on peut se souvenir d'un 6/1 6/3 6/0 plus que bien tassé en finale à Paris, en 2008.

Dans la foulée, Nadal était même coupable d'un crime de lèse-majesté, battant Federer dans son jardin de Wimbledon pour ce qui sera sans doute comme le duel le plus abouti entre les deux hommes. Après avoir remporté les deux premières manches, l'Espagnol voyait Federer revenir sur lui via deux tie-breaks. A 2 sets partout, c'était finalement Nadal qui remportait la dernière manche sur le score de 9/7 ! Le début du complexe de Roger débutait réellement.

En janvier 2009, Federer craquait même à l'issue de sa défaite en Australie. Il se fendait d'un "It kills me" trahissant son impuissance face au jeu de Nadal.

Le Masters est le seul tournoi majeur dans lequel le Suissee mène devant le Majorquin. Il a remporté 4 de leurs duels (un seul en finale) contre un seul pour Rafa.

Si l'on prend en compte les dernières confrontations, c'est encore Nadal qui est loin devant puisqu'il a gagné leurs 4 derniers duels (Les Masters, Cincinnati, Rome et Indian Wells en 2013.)

Les commentaires sont fermés.