Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/01/2014

Les ampoules de Nadal

nadal,ampoules,australian open,tennis,atp

Si Rafaël Nadal s'est qualifié en trois sets contre le Japonais Kei Nishikori, sa victoire a été un peu plus longue que prévu à se dessiner. L'Espagnol a, en effet, eu besoin deux tie-breaks ajoutés à un 7/5 pour venir à bout du coriace Japonais. 

Les causes de ce match plus compliqué que prévu pour le Majorquin ? D'abord, rendons à Nishikori ce qui lui appartient. Le Japonais s'est battu sur chaque point, obligeant Rafa à y aller et à sortir le grand jeu. Par exemple, mené 4-1 dans le second set, le Japonais ne s'est incliné que 7/5.

La deuxième cause risque d'être assez embêtante pour la suite du tournoi de Nadal. L'Espagnol, dont les doigts sont systématiquement bardés de sparadraps préventifs, a été victime de grosses ampoules à la main gauche, celle qui tient la raquette. Ainsi, sur cette vidéo, on peut voir les dégâts causés lorsqu'il a fait appel au soigneur.

Quiconque joue régulièrement au tennis sait en effet qu'il est très difficile de jouer et de tenir sa raquette avec une main blessée par des ampoules. Espérons pour le Majorquin qu'il trouve la recette miracle pour guérir ses blessures avant son quart de finale contre Dimitrov !

Les commentaires sont fermés.