Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/01/2014

Australian Open: Federer sort le match presque parfait !

Federer, tennis, ATP, Australian Open, Grand Slam, Tsonga

Roger Federer vient donc de rejoindre Andy Murray en quarts de finale après avoir sorti le match presque parfait contre un Jo-Wilfried Tsonga qui en aura vu de toutes les couleurs !

Breakant rapidement le Français dans le premier et troisième set, un peu plus tard dans le deuxième, le Suisse s'est imposé en trois manches, sans jamais trembler.

Federer n'a, de fait, pratiquement pas jamais inquiété par Tsonga, le Français étant obligé de subir les événements, regardant le Suisse en tant que spectateur.
Et pour cause, tout le registre du tennis du Bâlois y est passé: aces, services gagnants, revers venus d'ailleurs, coups droits agressifs, montées au filet, Roger avait clairement comme tactique de prendre Jo à la gorge dès le début du match, et cela a plutôt bien fonctionné.

Federer n'aura été inquiété qu'à une seule reprise, lorsqu'à 4/3 pour le Suisse, Tsonga s'est offert une balle de débreak, rapidement écartée par son adversaire en état de grâce !

Au prochain tour, l'ex numéro 1 mondial se frottera à Andy Murray. Remis de son opération au dos, le Britannique monte en puissance dans cet Open d'Australie.  Le match vaudra clairement la peine d'être vécu !

Les commentaires sont fermés.