Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2014

Gilles Simon, ce survivor !

tennis,atp,australian open,simon,hewitt,melbourne

Mené 2 sets à 1, Gilles Simon était à nouveau dans de sales draps lors de son premier tour contre Daniel Brands. Blessé à la cheville il y a quelques jours, le Français est pourtant parvenu à trouver les ressources nécessaires pour remonter son handicap et de remporter la cinquième et dernière manche sur le score inhabituel de 16/14 sauvant en passages bon nombre de balles de match !  Ce n'est évidemment pas la première fois que le Niçois se retrouve dos au mur, lui qui parvient souvent à redresser des situations périlleuses et très compromises. Son style de jeu, très défensif, explique en partie cette propension qu'a le Français à se retrouver dans des matches marathon.

Ainsi, l'année passée, pour la première fois de sa carrière, il avait remonté un deficit de 2 sets contre Hewitt à Roland Garros. 

L'Australien, lui, a frôlé de peu pareil exploit. Mené 2 manches à rien par l'Italien Seppi, il est parvenu à revenir à 2-2 en remportant les manches 3 et 4 sur le score de 7/5 avant de finalement s'incliner 7/5 dans la dernière.

Les commentaires sont fermés.