Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/01/2014

Australian Open: un parcours du combattant pour Nadal !

nadal.jpg

Disons-le tout de go, Rafael Nadal n'a clairement pas été épargné par le tirage au sort qui s'est déroulé ce matin (heure de Bruxelles) à Melbourne ! Dès le premier tour, le Majorquin devra se défaire d'un fameux piège puisqu'il y sera opposé à Bernard Tomic au premier tour. Quand on sait que le joueur australien né en Allemagne est en finale à Sydney, il y a clairement lieu de s'inquiéter pour Rafa !

Pourquoi un joueur de ce niveau au premier tour pour l'Espagnol ?Tomic est tout simplement retombé à la 52ème place mondiale après une saison mi-figue mi-raisin. Il était donc le principal joueur à éviter pour les têtes de série... Pas de bol pour Nadal ! Ensuite, l'Espagnol pourrait devoir se mesurer à Monfils, Nishikori ou encore Juan-Martin Del Potro ! Tout cela avant d'arriver en demi-finales, excusez du peu !

De son côté, Novak Djokovic, grand favori de l'épreuve australienne, commencera en douceur contre Lacko avant d'enchainer, si bien sûr il l'emporte contre Mayer ou Montanes. Après, il pourrait y avoir une rencontre assez sympa contre Marco Baghdatis.

Roger Federer, lui, est dans la partie de tableau d'Andy Murray. Il rencontrera au premier tour James Duckworth. Qui sait, si Roger et Andy devaient enchainer les tours, ils pourraient se livrer bataille pour se frotter ensuite à Rafael Nadal... si ce dernier parvient à se défaire de son début de tableau de feu !

Les commentaires sont fermés.