Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/12/2013

Pas de Brussels Open en 2014 !

1.jpg

Le tournoi, qui avait vu le jour en 2011, devait avoir lieu du 19 au 24 mai prochain...

Les amateurs belges de tennis féminin seront déçus. Les organisateurs du Brussels Open, le tournoi WTA dont la 4e édition devait se dérouler sur la terre battue du Primerose du 19 au 24 mai 2014, ont décidé de se retirer du calendrier.

Le WTA Brussels Open de tennis a connu une dernière édition difficile, a expliqué Dominique Monami mardi, avec plusieurs changements de programme en raison des conditions climatiques et des gradins souvent vides.

Le tournoi, dont les dates appartiennent à la société Octagone, aurait du chuter en 2014 de la catégorie "Premier Event" à la catégorie "International Event", passant de 690.000 à 250.000 dollars de primes. Mais il n'aura en définitive pas lieu.

En 2013, le tournoi avait été remporté par l'Estonienne Kaia Kanepi, victorieuse 6-2 et 7-5 de la Chinoise Peng Shuai en finale.

"Dans le contexte économique actuel et au vu des nouveaux investissements nécessaires pour répondre aux exigences de la WTA, l'organisation d'un tournoi de catégorie Premier à Bruxelles devenait difficile à assumer pour les promoteurs", précise encore le communiqué transmis mardi soir.

Les dates de l'événement bruxellois, juste avant la 2e manche du Grand Chelem à Roland Garros 26 mai au 2 juin), sont récupérées par le tournoi WTA de Nuremberg, qui devait normalement avoir lieu du 17 au 24 juin.

Les commentaires sont fermés.