Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2013

Nadal: "le Masters devrait se jouer sur différentes surfaces"

nadal.jpg"Dans le passé, les World Tour Finals se jouait sur différentes surfaces. Je pense que ce serait plus juste. L'ATP devrait être plus juste avec tous les joueurs."

 

 

Rafael Nadal estime que la principale raison pour laquelle il n'a jamais remporté le Masters de tennis est qu'il se dispute toujours sur surface dure en salle. Le dernier tournoi de l'année qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année écoulée se joue cette semaine à Londres. Le N.1 mondial, qui a remporté dix tournois cette saison, a précisé sa pensée. "Je n'ai jamais été fantastique en salle et je pense que j'ai été malchanceux depuis 2005. Ces neuf dernières années, toutes les finales se sont jouées en salle sur une surface qui n'est pas la meilleure pour moi."

Dans le passé, les World Tour Finals se jouait sur différentes surfaces. Je pense que ce serait plus juste. L'ATP devrait être plus juste avec tous les joueurs. Je sais que cela ne se produira pas pour moi, mais ce serait mieux pour les futures générations et pour les fans s'ils changent de surface chaque année."

Mais Nadal ne renonce pas pour autant. "Si je veux gagner une finale, je devrai le faire sur cette surface. J'essayerai jusqu'à la fin de ma carrière."

Le Majorquin a préparé ce Masters en jouant deux heures par jour depuis son arrivée à Londres après son élimination surprise en demi-finales de Paris-Bercy.

Nadal ne fait pas une fixation de terminer N.1 mondial à la fin de l'année. "Gagner une belle épreuve me rend plus heureux que d'être numéro 1. J'ai été numéro 1 dans le passé, trois années. Si cela se reproduit. Super. Mais à la fin de ma carrière cela n'affectera pas si je suis un meilleur ou un moins bon joueur dans l'histoire du tennis."

Nadal joue dans le groupe A qui réunit aussi David Ferrer (N.3), Tomas Berdych (N.8) et Stanislas Wawrinka (N.8).

Le groupe B réunit Novak Djokovic (N.2), Juan Martin Del Potro (N.5), Roger Federer (N.7) et Richard Gasquet (N.9). 

 

Des revanches au programme mardi

La deuxième journée du Masters mardi à Londres propose, fait extraordinaire, deux matches dont les acteurs se sont rencontrés seulement trois jours plus tôt à Paris-Bercy.

Lors du premier match de la journée, l'Espagnol Rafael Nadal retrouve son compatriote David Ferrer qui l'avait battu en demi-finale à Paris samedi.

En soirée, place à des retrouvailles très attendues entre Novak Djokovic et Roger Federer que le Serbe a dominé en trois sets samedi au Palais omnisports de Paris-Bercy.

C'est également la revanche de la finale de l'an dernier au Masters où, là-aussi, Djokovic l'avait emporté, en deux sets.

Federer mène 16 à 14 sur l'ensemble de leurs confrontations mais Djokovic a gagné les deux dernières et voudra confirmer l'ascendant pris sur le Suisse.


Le programme de la 2e journée:

A 14h00 GMT: Rafael Nadal (ESP) - David Ferrer (ESP)

A 20h00 GMT: Novak Djokovic (SRB) - Roger Federer (SUI) 

08:08 Publié dans ATP, Tennis | Tags : nadal, tennis, masters, atp | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.