Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2013

La robe en chocolat de Marion Bartoli

WTA, Bartoli, Marion, tennis, chocolat

WTA, Bartoli, Marion, tennis, chocolat

WTA, Bartoli, Marion, tennis, chocolat

29/10/2013

Benoit Paire insulte le public de Bercy !

Paire, tennis, ATP, Bercy, Paris

Comme Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Fernando Verdasco et bien d'autres pointures du tennis, Benoit Paire est actuellement engagé dans le tournoi indoor de Paris-Bercy. Pris à partie et copieusement sifflé par tout le stade, le joueur français s'est quelque peu énervé, flinguant les supporters à l'issue de sa défaite contre le qualifié Pierre-Hugues Herbert.

Ainsi, l'Avignonnais a qualifié les supporters d'"abrutis qui n'y connaissent rien (au tennis)" ! 

Le problème est que la rencontre était la première programmée en night session. Or, le Français -26ème au classement ATP- était diminué par une blessure au genou et une entorse à la cheville. Il n'a donc pas vraiment pu défendre valablement ses chances. De plus, son comportement n'a pas été exempt de tout reproche puisqu'il a harangué négativement le public et fracassé une raquette en plein match. Si l'on rajoute à cela que le joueur ne bénéficie pas vraiment d'une immense cote de popularité auprès du public tricolore vu ses écarts fréquents sur le terrain, on pouvait facilement anticiper la réaction du public.

Pour finir son intervention sur une note d'humour, Paire a ajouté qu'il allait désormais partir en vacances. "Je vais sortir tous les jours: Je vais partir à Cancun si ça peut intéresser les gens."

11:44 Publié dans ATP, Tennis | Tags : paire, tennis, atp, bercy, paris | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2013

Jankovic fustige l'attitude de Serena Williams

2.jpgNouveau crêpage de chignon sur le circuit WTA ! Serena Williams est à nouveau la cible d'une autre joueuse. Cette fois-ci, c'est Jelena Jankovic qui a attaqué Serena sur son comportement lors de la demi-finale qui les a opposées à Istanbul.

Selon la joueuse serbe, Serena, alors en difficulté, n'a pas hésité à pleurer, parler sans cesse en direction de son clan pendant la rencontre et à bouger énormément lors que Jankovic était au service. Cela aurait déstabilisé la numéro 1 serbe...

Ce n'est pas la première fois que les deux joueuses sont au centre d'un contentieux puisqu'elles s'étaient déjà disputées sur le court à Charleston !

Leur dispute à Charleston 

Classement ATP: aucun Belge dans le top 100 !

ATP, classement, ranking, Belges, Goffin, Darcis, tennis, Djokovic, Nadal, FedererCela n'était plus arrivé depuis 1999. Aucun joueur belge ne figurera dans le top 100 du classement ATP en fin d'année !

Et pour cause, suite à sa blessure au poignet, David Goffin - le dernier représentant belge dans le top 100 - rétrograde de 19 places pour échouer au 111ème rang.

Suivent ensuite Xavier Malisse (128 et qui a mis un terme à sa carrière), Ruben Bemelmans (150), Steve Darcis (161), Olivier Rochus (175) et Niels Desein (200).

Heureusement, cette constatation ne devrait être que passagère - du moins, espérons-le !

En effet, il n'est un secret pour personne que David Goffin a largement sa place dans ce top 100. Quand il sera à nouveau opérationnel à 100%, David devrait retrouver le top 50 du ranking ATP.
Ruben Bemelmans et Steve Darcis devraient également être en mesure de réintégrer ce top. Ruben a réussi quelques beaux résultats en cette fin de saison. Steve, lui, devra être débarrassé de ses pépins physiques pour espérer faire son retour.

Tout en haut de la hierarchie mondiale, on retrouve toujours Nadal et Djokovic au coude à coude. Ferrer complète le podium mais se retrouve à des années-lumières du duo. Derrière l'Espagnol, Murray, Del Potro, Federer, Berdych, Wawrinka, Tsonga et Gasquet complètent le top 10.

Serena, reine du monde !

Masters, WTA, tennis, Serena, Williams, Na LiEn remportant son quatrième Masters - son deuxième d'affilée -, Serena Williams a confirmé, s'il le fallait encore, qu'elle est bien la meilleure joueuse de tennis du monde à l'heure actuelle. Sans doute, est-elle également une des meilleures joueuses de l'histoire.

Pour arriver à ce succès, Serena aura quand même du batailler ferme. Après avoir perdu le premier set sur le score de 2-6, elle inversait la tendant en remportant la seconde manche 6-3. Le dernier acte était une formalité puisque Williams mettait une roue de vélo à la vaillante joueuse chinoise 6-0 !

Plus que jamais numéro un au ranking mondial, l'Américaine a creusé l'écart avec Victoria Azarenka, sa plus proche poursuivante. Na Li, désormais nouvelle numéro 3, semble être à des années lumières !

En vérité, elle n'aura laissé que des miettes à ses opposantes, remportant 10 titres (dont Roland Garros, l'US Open et le Masters) cette saison.


La finale en photos

23/10/2013

Quand Azarenka apparait en hotesse de l'air...

... dans le nouveau clip de Redfoo, boyfriend de Vika

16:52 Publié dans Tennis, WTA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Masters WTA ont débuté à Istanbul

3.jpg

4.jpg

15.jpg

11.jpg

1.jpg

2.jpg

16.jpg

27.jpg

Plus de photos: cliquez ici

21/10/2013

Les 8 participantes au Masters d'Istanbul

WTA, masters, tennis, Istanbul

09:07 Publié dans Tennis, WTA | Tags : wta, masters, tennis, istanbul | Lien permanent | Commentaires (0)

18/10/2013

Le prince William décore Andy Murray !

17/10/2013

Mary Pierce retirée dans une communauté religieuse !

tennis, Mary Pierce, religion, roland garros, championne, Ile MauriceC'est une information assez surprenante qui a été dévoilée par le quotidien sportif français L'équipe.

Mary Pierce, l'ancienne joueuse franco-américaine, s'est retirée dans une communauté religieuse protestante à l'Île Maurice !

L'ancienne championne, lauréate notamment de Roland Garros en l'an 2000 et de l'Open d'Australie en 1995, vit depuis quelques temps dans la famille du patriarche de la communauté. Là, elle donne des cours de tennis aux petits-enfants dudit patriarche.

Dans la vidéo diffusée sur le site du quotidien français, on peut voir la joueuse prier et chanter les louages de Dieu. Elle confesse d'ailleurs avoir "donné le contrôle de sa vie à Dieu". Rien que ça !