Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/09/2013

Les trentenaires se rebellent !

WTA, tennis, US Open, Hantuchova, Williams, Serena, Vinci, Pennetta

Fait assez rare dans le tennis féminin aujourd'hui: 5 des 8 joueuses qualifiées pour les quarts de finale ont plus de 30 ans ! Alors qu'on était habitué à voir les championnes émerger de plus en plus tôt, les anciennes du circuit font de la résistance !

Une finale opposant des joueuses ayant dépassé la trentaine, un âge qu'on estimait il n'y a pas si longtemps très élevé pour des joueuses de tennis - en attestent les retraits précoces de bon nombre de joueuses comme Justine Henin ou Kim Clijsters -, n'est donc pas à exclure !

Dans la récente histoire des Grands Chelems, seules Serena Williams et Francesca Schiavone sont parvenues à inscrire leur nom sur les prestigieux trophées. Quand elle a gagné Roland Garros, Na Li, elle, n'avait pas encore 30 ans.

Reste donc que, sur cette édition 2013 de l'US Open, Serena Williams, Daniela Hantuchova, Na Li, Roberta Vinci et Flavia Pennetta figurent parmi les 8 dernières joueuses en lice pour s'offrir le titre tant convoité.

Serena, qui rencontrera l'Espagnole Suarez Navarro partira bien évidemment avec les faveurs des pronostics pour la suite du tournoi new-yorkais.

Na Li affrontera Makarova. Elle sera favorite de sa rencontre... et pourrait rencontrer Williams en demi-finales.

Un choc italien sera aussi au programme puisque Vinci et Pennetta en découdront pour arracher une place en demi-finales. Flavia pourrait d'ailleurs nous offrir la belle histoire de ce tournoi, elle qui n'a pratiquement pas joué en 2012 suite à des blessures au dos et au poignet. Retombée à la 83ème place au ranking WTA et séparée de son entraineur, l'Italienne semblait finie pour le tennis de haut niveau. C'était sans compter sur sa détermination sans faille. Détermination dont elle a fait une belle démonstration contre Simona Halep en huitièmes de finale.

Daniela Hantuchova est un peu l'invitée surprise à ce stade de la compétition. La Slovaque, qui dispute son 50ème tournoi du Grand Chelem, atteint les quarts de finale pour la cinquième fois de sa carrière.
Très régulière, elle n'aura manqué, sur toute sa carrière, que 2 éditions de Roland Garros suite à des blessures !
Friable mentalement, elle est demeurée très longtemps une joueuse du Top 20 avant de redescendre progressivement dans la hiérarchie. Elle jouera la gagnante de la rencontre opposant Ana Ivanovic à Victoria Azarenka ! 

Les commentaires sont fermés.