Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/07/2013

Vers une finale de rêve ?

ATP, tennis, Wimbledon, Murray, Djokovic, Del Potro

Après l'hécatombe que nous avons connue dans le tableau féminin, dans lequel toutes les têtes de séries ont été balayées une à une, Agnieszka Radwanska et Kirsten Flipkens étant les dernières victimes, on s'attendait également à une solide révolte dans le tournoi masculin également.

Et pourtant, si le début du tournoi a bien pris cette direction, la suite s'est, elle, révélée beaucoup moins surprenante. En effet, après les éliminations de Nadal au premier tour et de Federer au second, les surprises ont été beaucoup moins nombreuses. Si bien que les 2 premiers joueurs au ranking ATP sont encore en course pour tenter de décrocher leur place en finale.

Novak Djokovic et Andy Murray sont là et bien là, accompagné de Juan-Martin Del Potro. En fait, le seul joueur qu'on n'attendait pas à ce stade de l'épreuve est Jerzy Janowicz, le fantasque et talentueux polonais. Il rencontrera donc Andy Murray pour tenter l'impossible exploit de se hisser en finale du tournoi londonien.

L'autre demi opposera donc Novak Djokovic à Juan-Martin Del Potro. L'Argentin, tombeur de David Ferrer en quarts, possède toutes les armes pour être solide sur gazon, ce n'est pas nouveau. Il pourra donc poser de gros problèmes à Novak. 

Si le duel de rêve entre Djokovic et Murray n'est pas encore acquis, on se dirige, dans tous les cas de figure, vers une très jolie affiche en finale !

Les commentaires sont fermés.