Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2013

La chance de leur vie !

tennis, WTA, Wimbledon, Flipkens, Radwanska, Lisicki, Bartoli, Grand Chelem, Grand Slam

Disons-le tout de go: quoiqu'il arrive cet après-midi, l'affiche que nous aurons en finale dans le tableau féminin sera une énorme surprise, tant les quatre protagronistes encore en lice n'étaient, à l'exception d'Agniezska Radwanska, pas vraiment attendues à ce niveau. Elles ont eu le mérite d'arriver en demi-finales, profitant d'un tableau rapidement débarrassé de ses principales favorites au gré des élimination et autres blessures. Ainsi, Sharapova, Serena Williams, Azarenka et bien d'autres ont mordu la poussière, victime de ce vent de folie qui a soufflé sur Wimbledon ces deux dernières semaines.

Les quatre joueuses sont donc là, et bien là, bien décidées à déjouer tous les pronostics d'avant tournoi et de profiter de cette chance unique d'inscrire leur nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem.

A l'aube de ce demies, analysons les forces en présence. Sabine Lisicki est présentée comme la grande favorite du quator. Puissante, l'Allemande démonte actuellement tout sur son passage. Cependant, face à elle, se dressera une Radwanska (Agnieska en l'occurence, la plus redoutable des deux), très intelligente et possédant un jeu défensif hors normes. Elle a les armes pour déstabiliser l'Allemande, même si ce sera très compliqué pour elle.  Qui plus est, elle était parvenue à se hisser en finale de ce même tournoi la saison passée ! 
Quoiqu'il en soit, la grande favorite de la finale sera la joueuse qui sortira de cette demi.

De l'autre côté, Marion Bartoli, qui n'a pas encore perdu le moindre set, et notre Kirsten Flipkens nationale nous offrent, toutes deux à leur manière, un jeu totalement atypique. Un peu bizarre dans le chef de Bartoli, seule fille du tableau à jouer tous ses coups, puissants, à deux mains. Tout en toucher et en talent dans celui de Kirsten, une des filles les plus douées du circuit féminin ! Là aussi, cela sera très serré. Mais Flipper a vraiment toutes les chances de contrarier Marion dans ses entreprises !

Quoiqu'il en soit, nous devrions assister à deux rencontres très disputées, mettant en scène des joueuses qui ont bien mérité de se retrouver à ce stade de l'épreuve !
L'une d'entre elle profitera de l'occasion pour inscrire, pour la première fois, son nom au palmarès du tournoi le plus prestigieux du monde. Et ça, on ne lui enlèvera pas ! 

Les commentaires sont fermés.