Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2013

Wimbledon: place aux messieurs !

tennis,wimbledon,atp,djokovic,murray,verdasco,ferrer,del potro

Après des quarts de finale dames de folie et les qualifications, au forceps, de Flipkens et Radwanska ou, plus faciles, de Lisicki et Bartoli, c'est aujourd'hui au tour des messieurs de fouler les courts londoniens pour disputer leurs quarts de finale !

Les festivités débuteront par les rencontres entre David Ferrer et Juan-Martin Del Potro sur le central et entre Novak Djokovic et Tomas Berdych sur le court numéro 1. 

Ces matches seront suivis dans la foulées des duels opposant Andy Murray à Fernando Verdasco (Central) et Lukasz Kubot à Jerzy Janowicz (court numéro 1).

Le début des rencontres est programmé pour 14 heures. Enfin, si la pluie qui s'est invitée hier à Londres permet aux joueurs de fouler la pelouse. Ce sera à coup sûr le cas sur le Central, puisqu'il est muni d'un toit. Cela sera, par contre, plus compliqué sur le court numéro 1 !

Vu les prévisions météo du jour, c'est assez mal parti...

De ces 4 quarts de finale, on suivra bien sûr plus attentivement les matches de Murray et Djokovic, les deux grands favoris parmi les rescapés de la quinzaine londonienne.

Le duel entre Ferrer et Del Potro et l'opposition de styles qui ira avec vaudront également le coup d'oeil !

Enfin, même si l'affiche est nettement moins alléchante, le combat fratricide entre les deux joueurs polonais, Kubot et Janowicz, vaudra sans doute la peine d'être vécue également. Le dernier joueur cité s'annonce en effet comme étant un probable futur grand du tennis mondial. Et puis, l'un des deux Polonais se retrouvera catapulté en demi-finales, où il rencontrera le vainqueur de Verdasco-Murray.

Les commentaires sont fermés.