Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/07/2013

C'est maintenant ou jamais pour Flipkens !

wimbledon,flipkens,wta,tennis,londres,grand chelem,grand slam,williams

Voilà donc Flipkens en quarts de finale ! Il aurait fallu être drôlement fort pour pronostiquer un tel résultat pour Flipper il y a douze mois, alors que la Belge se retrouvait dans les tréfonds du classement WTA après de graves problèmes de stase veineuse ! Et pourtant, la native de Geel est là, et bien là !

En quarts de finale, elle affrontera donc Petra Kvitova, lauréate surprise ici-même en 2011, sur le court central. Et quelque chose nous dit que Kirsten pourrait vraiment embêter son adversaire du jour cet après-midi... En effet, son jeu tout en touché, en slices et en finesse pourrait fortement contrarier une joueuse qui frappe sur tout ce qui bouge et qui a besoin de cadence pour ajuster correctement ses frappes. 

De plus, n'oublions pas que la gauchère tchèque est vraiment d'une irrégularité assez impressionnante.
Bref, Kirsten a vraiment toutes ses chances de forger l'exploit et d'atteindre le dernier carré d'une levée du Grand Chelem ! Elle serait ainsi la quatrième joueuse belge a réussir cet exploit après Justine Henin, Kim Clijsters et... Yanina Wickmayer à l'US Open ! Comme quoi, tout peut aller très vite en tennis !

La gagnante de cette rencontre sera opposée en demi-finale à la lauréate du duel entre Stephens et Bartoli. Si Kirsten venait à passer, elle rencontrerait donc à nouveau une joueuse qui frappe fort... et qui se déplace très mal s'il s'agit de Bartoli !

De l'autre côté du tableau, le choc est venu de l'élimination de Serena Williams des oeuvres de Lisicki. Il s'agit evidemment d'une énorme surprise, surtout quand l'on sait que l'Américaine a mené 3-0 dans la dernière manche ! Oui, mais voilà, il était écrit que ce Wimbledon serait complètement fou !

Le dernier quart opposera Agnieszka Radwanska à Na Li. Lç aussi, il s'agit sans doute d'une chance unique pour la Polonaise, débarrassée des joueuses surpuissantes comme Azarenka, Williams et Sharapova.

Nous connaitrons donc les affiches des demi-finales cet après-midi !

Les commentaires sont fermés.