Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2013

Wimbledon sur Youtube en Belgique ? RTL l'interdit !

ATP, tennis, Wimbledon, YouTube, diffusion, Belgique

Cela pourrait ressembler à une nouvelle histoire belge. Pour la première fois de l'histoire, YouTube proposait aux internautes du contenu exclusif lié à Wimbledon: 4 à 6 heures de direct, interview, résumés de matches, divers reportages, coulisses,... Bref, un contenu assez sympa qui permettait aux internautes de suivre le tournoi depuis leur ordinateur ou leur tablette.

Et bien, désormais, c'est fini... du moins en Belgique ! Les directeurs de RTL Belgium, unique détenteur des droits du tournoi londonien sur le territoire francophone belge, ont en effet tapé du poing sur la table... appréciant peu l'initiative de YouTube et des dirigeants du tournoi du Grand Chelem.

Laurent Haulotte, directeur de l'information et des sports, explique la démarche: "C'est plus un problème de forme qu'autre chose. On ne subit pas un réel dommage car les audiences sur YouTube sont très faibles, mais on n'accepte pas la manière dont on nous a mis devant le fait accompli. A aucun moment, on a été prévenu du lancement de ce service YouTube. Les organisateurs de Wimbledon étaient mal à l'aise face à nos critiques. Ils ont reconnu qu'ils avaient effectivement mal géré ce dossier et ont accepté notre demande d'interrompre immédiatement les retransmissions en Belgique."

Autre problème pour Laurent Haulotte ? Le fait de retrouver lesdites vidéos YouTube sur le site sports de la RTBF...

Une nouvelle fois, ce sont donc les simples Belges francophones qui sont les dindons de la farce. Qui plus est quand on sait que la retransmission télé du tournoi par RTL est assez limitée...

Les commentaires sont fermés.