Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2013

La chance de Flipkens ?

WTA, Wimbledon, tennis, Flipkens, Londres

Dans un tableau amputé de bon nombre de têtes de série, Flipper pourrait recevoir la chance de sa vie...

Azarenka, Sharapova, Ivanovic, Jankovic, Kirilenko, Wozniacki et bien d'autre encores, les deux premiers tours de Wimbledon auront été fatals à bien des favorites !

Si bien que des joueuses du niveau et du classement de Flipkens peuvent commencer à caresser le rêve un peu fou pour elles d'atteindre le dernier carré d'une levée du Grand Chelem.

En effet, si Serena Williams, Samantha Stosur et Agniezska Radwanska peuplent encore la partie supérieue du tableau féminin, la partie inférieure, elle, semble plus vide que jamais. Enfin, façon de parler, puisqu'il reste encore des joueuses du calibre de Bartoli, Kvitova ou Na Li. Des joueuses costaudes, donc, mais beaucoup moins que les joueuses du top niveau habituées à être encore présentes à ce stade de l'épreuve.

Ainsi, Kirsten Flipkens possède peut-être une chance unique d'atteindre les quarts, voire les demi-finales, du tournoi ! Si elle parvient à se défaire de la Serbe  Delonc, elle rencontrera en huitièmes la gagnante du duel entre Pennetta et Cornet. pas vraiment des spécialistes du gazon, donc, surface que la petite Limbourgeoise apprécie, elle, particulièrement.

En quarts, elle aurait de bonnes chances de rencontrer Kvitova. Une très bonne joueuse du top 10, certes, mais, encore une fois, sans doute inférieure aux Sharapova ou autre Azarenka.

Enfin, il conviendra tout de même de prendre match par match. Faisons confiance à Kirsten pour ne pas s'emballer !

Les commentaires sont fermés.