Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2013

Sharapova out ! Tsonga abandonne !

tenis,atp,wta,wimbledon,sharapova,tsonga,abandons

Maudit, le gazon londonien ?
Le N.1 Français Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche, a été contraint à l'abandon au deuxième tour de Wimbledon face au Letton Ernests Gulbis mercredi.
 
C'est une énorme déception pour Tsonga, tête de série N.6 et demi-finaliste l'an dernier, qui s'est fait bander le genou gauche pendant le match et a fini par jeter l'éponge alors qu'il était mené deux sets à un 3-6, 6-3, 6-3.
 
C'est la première fois en six participations que le Français n'atteint pas au moins le troisième tour à Wimbledon.
 
Il restait sur le meilleur résultat de sa carrière à Roland-Garros où il s'était hissé en demi-finales il y a trois semaines, un stade qu'il a déjà atteint à deux reprises à Wimbledon, en 2011 et 2012.
 
"J'ai vu qu'à partir du troisième set il avait du mal", a déclaré Gulbis, 39e mondial, qui retrouvera l'Espagnol Fernando Verdasco au troisième tour.
Dominateur en début de partie, Tsonga a perdu pied à la fin du deuxième set. Il a fait appel au soigneur pour faire bander son genou gauche à la fin de la deuxième manche mais n'a ensuite plus été le même joueur sur le court.
 
Le Manceau s'était déjà plaint au premier tour d'une douleur au même genou, sans que cela ne l'empêche d'écarter le Belge David Goffin en trois sets.
Demi-finaliste l'an dernier, il va perdre un paquet de points au classement ATP alors que Gulbis atteint pour la première fois le troisième tour à Londres.
 
Victoria Azarenka, blessée au genou, forfait 
 
La Belarusse Victoria Azarenka, blessée au genou droit, a déclaré forfait pour le deuxième tour de Wimbledon, ont annoncé les organisateurs mercredi.
 
La N.2 mondiale s'était fait mal lundi lors de son premier tour face à la Portugaise Maria Joao Koehler.
 
La Belarusse devait rencontrer l'Italienne Flavia Pennetta lors du premier match sur le Central mercredi. Après son forfait, Pennetta avance sans jouer au troisième tour où elle rencontrera la Française Alizé Cornet.
 
Demi-finaliste à Londres ces deux dernières années, Azarenka était l'une des principales candidates à la victoire derrière Serena Williams et Maria Sharapova, qui voit la route s'ouvrir dans sa moitié de tableau.
 
La Belarusse, victorieuse à l'Open d'Australie en janvier, s'est blessée au genou droit lundi sur une glissade au début du deuxième set face à Koehler.
En larmes sur sa chaise, elles s'est longuement fait soigner le genou avant de reprendre le jeu d'un pas hésitant. Elle a profité de la faiblesse de son adversaire, 106e mondiale, pour s'imposer facilement 6-1, 6-2.
 
Mais le mal était là et la Belarusse, malgré des heures passées aux soins, n'a pas réussi à se remettre sur pied à temps pour son deuxième tour.
 
Isner abandonne également
 
A noter également l'abandon dès le deuxième jeu du géant américain John Isner, blessé au genou gauche lors de son match face au Français Adrian Mannarino.
 
John Isner avait remporté lors de l'édition 2010 de Wimbledon le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel. Il avait battu le Français Nicolas Mahut 6-4, 3-6, 6-7 (7/9), 7-6 (7/3), 70-68 au terme d'une rencontre qui avait duré 11h05 et disputée sur trois jours.
 
-----------------------------------------------------------------
 
LES PRINCIPAUX RÉSULTATS
 
Dustin Brown, issu des qualifications, sort Lleyton Hewitt
 
L'Allemand Dustin Brown, 189e mondial et issu des qualifications, s'est hissé pour la première fois au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem mercredi à Wimbledon en créant l'exploit face à l'Australien Lleyton Hewitt, qui avait pourtant battu le numéro 10 mondial, Wawrinka, au premier tour.
 
Né en Allemagne d'un père jamaïcain et d'une mère allemande, Brown, qui n'avait encore jamais gagné un match à Wimbledon avant cette semaine, s'est imposé en quatre sets 6-4, 6-4, 6-7 (3/7), 6-2 face à l'ancien N.1 mondial et vainqueur du tournoi en 2002.
 
Brown, 28 ans, rencontrera le Français Adrian Mannarino au troisième tour.
 
Wozniacki et Sharapova quitte Londres dès le deuxième tour 
 
La Danoise Caroline Wozniacki, 9e joueuse du monde, a été éliminée mercredi au deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne, à Wimbledon. L'ex-numéro 1 mondiale, 22 ans, a été battue en deux manches - 6-2, 6-2 - par la Tchèque Petra Cetkovska, 196e mondiale et issue des qualifications, en 1 heure 15 minutes de jeu à peine. La Danoise, victime d'une chute en début de partie, a cependant continué la partie souffrant visiblement de la cheville.
 
La Russe Maria Sharapova, tête de série N.3, a été éliminée mercredi au deuxième tour de Wimbledon par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, 131e mondiale, en deux sets 6-3, 6-4. Finaliste de Roland-Garros il y a vingt jours, Sharapova était une des principales favorites du tournoi derrière l'Américaine Serena Williams.
 
Wickmayer passe... en double
 
Associée à la Bulgare Tsvetana Pironkova, Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le deuxième tour du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne, à Wimbledon, mercredi.
 
Wickmayer et Pironkova ont battu en deux sets - 6-4, 6-1 - les Américaines Madison Keys et Melanie Oudin en 63 minutes de jeu.
Au deuxième tour, le duo sera opposé soit la paire, tête de série N.13, l'Américaine Vania King et la Chinoise Jie Zheng, soit aux Serbes Vesna Dolonc et Bojana Jovanovski.
 
Yanina Wickmayer (WTA-40) avait précisément été éliminée en simple au premier tour par Vesna Dolonc, 97e mondiale, 3-6, 6-2, 6-4 lundi.

Les commentaires sont fermés.