Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2013

Une première journée riche en émotions !

Reporters_5350f6a70670050f8.jpgA tout seigneur, tout honneur ! Steve Darcis a réalisé ce qui sera sans doute le plus grand exploit de la quinzaine en sortant Rafael Nadal au premier tour du tournoi. C'est la première fois que l'Espagnol se fait éliminer d'entrée dans un Grand Chelem. 
Steve est également le joueur le moins bien classé ayant réussi à faire mordre la poussière, ou plutôt le gazon, au Majorquin.
Formidable exploit donc, et un grand coup de chapeau pour le Liégeois qui mérite assurément de se retrouver en une des journaux sportifs aux quatre coins du monde ! Au prochain tour, il rencontrera Kubot. Un match totalement dans les cordes de la raquette de Steve, qui peut commencer à reêver, puisque le prochain tour l'opposerait au vainqueur du duel français entre Robert et Paire.

Côté émotions toujours, comment ne pas souligner la terrible chute et les cris de douleur d'une Victoria Azarenka se tortillant dans tous les sens sur le gazon londonien et pleurant toutes les larmes de son corps ! Heureusement, la Belarus a pu terminer le match. Espérons pour elle que ce ne soit pas trop grave...

Au rayon des déceptions, difficile de taire la mauvaise surprise offerte par Yanina Wickmayer, à nouveau éliminée d'entrée après son échec au même stade de l'épreuve à Roland Garros. 
Si, à Paris, Yanina bénéficiait de bonnes excuses, la terre battue n'étant pas sa tasse de thé, les fraises à la crème sont plus difficiles à avaler, ici, à Wimbledon, le gazon étant la surface de prédilection de l'Anversoise. Il est clair, maintenant, qu'elle devra vraiment bien s'entourer si elle veut retrouver un niveau de jeu qui lui avait permis de frapper à la porte du top 10 mondial.

Toujours du côté des mauvais points, Xavier Malisse, balayé par Fernando Verdasco après s'être adjugé le, premier set. X-Man était en forme et pouvait, à juste titre, espérer beaucoup de choses sur la pelouse anglaise. C'est donc loupé pour cette année !
L'élimination de David Goffin contre Jo-Wilfried Tsonga, elle, fait plutôt partie de la logique des choses.

Retenons également les victoires faciles de deux grands favoris, Roger Federer et Andy Murray. Les deux montrent directement qu'ils sont en très bonne forme dès le début de la quinzaine.

Sympathique également la qualification de Lleyton Hewitt ! Le désormais vétéran australien est toujours là, bon pied, bon oeil ! Après avoir fait un très solide match à Roland Garros, le voici à nouveau qui reverdit à Wimbledon. Cette fois-ci, son match a été couronné de succès puisqu'il s'est offert Wawrinka en trois petites manches !

Enfin, n'oublions pas Kirsten Flipkens qui s'est également qualifiée pour le second tour de la compétition. Privée de Wimbledon la saison passée, elle pourrait marquer de gros points cette année !

Les commentaires sont fermés.