Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/06/2013

Trois Belges en demi-finales !

CATP, WTA, tennis, Wimbledon, Wickmayer, Flipkens, Malisse'est assez rare ces derniers temps que pour être souligné. Trois Belges fouleront les terrains aujourd'hui pour tenter de se qualifier pour la finale de leur tableau respectif.

Ainsi, chez les hommes, Xavier Malisse respire la toute grande forme, lui qui avait sorti Ferrer au premier tour du tournoi de Rosmalen. Arrivé dans le dernier carré, il affrontera la qualifié français Nicolas Mahut, spécialiste du gazon s'il en est, pour tenter de se hisser en finale de l'épreuve hollandaise.

Dans le même tournoi, mais dans le tableau féminin, Kirsten Flipkens est elle aussi parvenue à arriver en demis. Malgré des douleurs au genou et au dos, la petite Campinoise tient bon. Elle affrontera l'étonnante Espagnole Muguruza (19 ans) avec de très bonnes chances d'arriver au dernier stade de l'épreuve.

Enfin, à Eastbourne, Yanina Wickmayer revit également sur l'herbe anglaise. Après avoir sorti Petra Kvitova, numéro 8 au ranking WTA, elle a fait sa fête à Maria Kirilenko (10ème) après avoir gaspillé 5 balles de match, un break d'avance et fortement douté ! Heureusement pour elle, elle est parvenue à faire fi des conditions climatiques (interruption pour cause de pluie) avant de repartir du bon pied ! En demi-finales, elle rencontrera Elena Vesnina. Il faudra se méfier de l'Ukrainienne qui revient également à un tout bon niveau...

A trois jours du début des Internationaux de Grande-Bretagne, le timing est en tous cas parfait pour les joueurs précités. Espérons que David Goffin puisse, lui, repartir dans le sens de la marche et qu'Olivier Rochus soit en état de défendre valablement ses chances.

Reste aussi à croiser les doigts pour que le tirage au sort prévu aujourd'hui en fin de matinée soit clément avec nos joueuses et joueurs qui, à l'exception de Flipkens, ne seront pas têtes de série.

Les commentaires sont fermés.