Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/06/2013

Noah estime que Tsonga a perdu à cause du public

Tsonga, Noah, Roland Garros, Ferrer, Grand ChelemIl aura soulevé énormément d'espoirs au sein du public français durant la quinzaine de Roland Garros. Pourtant, on le sait désormais, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas parvenu à se hisser en finale du tournoi, battu en trois petits sets par l'Espagnol Ferrer... Jo ne gagnera d'ailleurs sans doute jamais Roland Garros.

Là où beaucoup ont souligné la crispation et la peur du Français, Yannick Noah évoque dans le journal "Le Monde" une autre explication. Pour lui, Tsonga n'a pas pu compter sur un public qui  devait le mettre dans le match et le mener à la victoire. En cause aussi, le match de gladiateurs, un peu plus tôt dans la journée, remporté par Nadal sur Djokovic. 

Ainsi, le dernier Français à avoir remporté le tournoi parisien déclare: "Le public s'était gavé pendant plus de quatre heures avec les gladiateurs Nadal et Djokovic. Il n'avait plus faim. Tout le monde est allé pisser au moment où Jo a commencé son match. Et quand les gens ont repris doucement leur place dans les gradins, c'était trop tard, il était déjà mené 4-0.

"Jo a joué son premier set en terrain neutre. Un peu comme une équipe de foot dont le stade est suspendu et qui joue à huis clos. Un scénario inimaginable avec Murray à Wimbledon ou Hewitt à l'Open d'Australie. Peut-être que nous ne sommes pas prêts à gagner. Jo n'a pas perdu, nous avons perdu ensemble."

CQFD !

Les commentaires sont fermés.