Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/05/2013

Malisse sorti dès le premier tour, Serena et Federer sans souci

malisse.jpgLe Courtraisien est sorti dès le premier tour de Roland Garros par Milos Raonic. Darcis est opposé en ce moment à Llodra

PARIS Xavier Malisse a été éliminé au 1er tour de Roland Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, dimanche à Paris. Le Courtraisien, 56e mondial, s'est incliné 6-2, 6-1, 4-6, 6-4 face au Canadien Milos Raonic, 16e mondial et 14e tête de série. La rencontre a duré 1 heure et 56 minutes.

Il n'y a pas vraiment eu de match dans les deux premiers sets, que Raonic a enlevés 6-2 et 6-1 en 44 minutes.

Ce fut un tout autre Xavier Malisse qui entamait le 3e set. Le numéro un belge prenait d'emblée les commandes du set, qu'il s'adjugeait 6-4 en 40 minutes.
Mené 5-2 dans le 4e set, Malisse breakait Raonic pour revenir à 5-3 et confirmait à 5-4. Mais Raonic répondait par un jeu blanc, qui l'envoyait au 2e tour.

Le Canadien pourrait de nouveau croiser la route d'un joueur belge au 2e tour, puisqu'il sera opposé au vainqueur du matche entre Steve Darcis (ATP 112) et le Français Michael Llodra (ATP 55), programmé dimanche en fin de journée.

Federer sans trembler

Le Suisse Roger Federer, tête de série N.2, s'est qualifié sans trembler pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant le jeune Espagnol Pablo Carreno-Busta en trois sets 6-2, 6-2, 6-3 dimanche.

Participant à son 54e tournoi du Grand Chelem, à deux longueurs du record de Wayne Ferreira, Federer n'a laissé aucune chance au 166e mondial, vainqueur de sept tournois Futures, la 3e division de l'ATP, cette année.

Après cette 55e victoire à Roland-Garros, trois de plus que Rafael Nadal, le Suisse va rencontrer au deuxième tour l'Indien Somdev Devvarman ou un autre Espagnol, Daniel Munoz de la Nava.

Serena Williams sprinte au deuxième tour

L'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros dimanche en surclassant la Géorgienne Anna Tatishvili 6-0, 6-1 en 51 minutes pour améliorer son record personnel avec une 25e victoire consécutive.

Eliminée pour la première fois de sa carrière au premier tour d'un Grand Chelem par la Française Virginie Razzano l'année dernière à Roland-Garros, la N.1 mondiale n'a depuis connu plus que trois défaites en 71 matches.

En lice pour un deuxième titre à Paris après celui du 2002, Serena rencontrera au deuxième tour la Française Caroline Garcia ou l'Ukrainienne Yuliya Beygelzimer.

Sara Errani, première qualifiée de l'édition 2013

L'Italienne Sara Errani, tête de série N.5 et finaliste sortante, a été la première à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros qui a commencé dimanche sous la grisaille parisienne.

Errani, battu par la Russe Maria Sharapova l'année dernière en finale, n'a eu besoin que de 54 minutes pour battre 6-1, 6-2 la Néerlandaise Arantxa Rus qui avait atteint les huitièmes de finale l'an passé.

L'Italienne de 26 ans rencontrera la Japonaise Ayumi Morita ou la Kazakhe Yulia Putintseva au prochain tour.

Roger Federer et Serena Williams étaient parmi les principales têtes d'affiche attendues sur les courts dimanche.

Belga

Les commentaires sont fermés.