Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/04/2013

Fed Cup: chronique d'une défaite annoncée

Fed Cup, Belgique, Pologne, Radwanska, Flipkens, WTA, tennisOn le préssentait, c'est arrivé. La Belgique a bien été boutée hors du Groupe Mondial II de Fed Cup à l'issue d'un barrage face à la Pologne, perdu 1-4...

En vérité, on se doutait bien que la Belgique, privée de Yanina Wickmayer, n'avait pas la moindre chance de venir à bout des soeurs Radwanska.
Le problème est simple. Derrière Kirsten Flipkens, il n'y avait que des (trop) jeunes joueuses peu (ou pas du tout) aguerries au haut niveau !
Ainsi, il est clair qu'Alison Van Uytvanck n'avait pas les moyens dans sa raquette et dans sa gestion d'un match de venir à bout d'Urszula Radwanska... et encore moins de sa soeur, Agnieszka, numéro 4 au ranking WTA !

Reste que Flipkens aura remporté le match qu'elle devait gagner contre la cadette des soeurs.
Cependant, il aurait également fallu qu'elle vienne à bout de sa frangine... Et là, c'était mission pratiquement impossible !
Et encore ! Si elle était parvenue à créer l'exploit en remportant ses deux rencontres, il fallait encore que le double belge l'emporte face à son homologue polonais. Ok, Flipper possède clairement les armes pour jouer en double. Mais avec qui ? La question ne se sera finalement pas posée...

La saison prochaine, la Belgique jouera donc en zone Europe-Afrique pour la première fois depuis 1995.
Et sortir de cette sorte de 3ème division tennistique sera tout sauf évident...
Même si les adversaires seront moins forts mais aussi moins prestigieux...
Il y a fort à parier que tant Wickmayer que Flipkens auront d'autres chats à fouetter et ne souhaiteront pas vraiment effectuer ces déplacements...

Quand on pense qu'il y a déjà 12 ans, la Belgique remportait le trophée avant de chuter en finale quelques années plus tard... C'était définitivement une autre époque ! 

Les photos de la rencontre Belgique - Pologne

Les commentaires sont fermés.