Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/04/2013

Agnieszka Radwanska tête d'affiche de la troisième édition du Brussels Open de tennis

tennis, Brussels Open, WTA, RadwanskaParmi les nouveautés de cette troisième édition, on retrouve un match en soirée organisé tous les jours à 18h00

BRUXELLES La Polonaise Agnieszka Radwanska, quatrième joueuse mondiale, et gagnante de l'édition 2012, sera la tête d'affiche du Brussels Open de tennis, le tournoi de la WTA doté de 675.000 dollars, a annoncé sa directrice, Dominique Monami, jeudi. 

La compétition se déroulera sur la terre battue du Primerose, au pied de l'Atomium, du 18 au 25 mai, une semaine avant Roland Garros. Outre la tenante du titre polonaise, plusieurs joueuses du Top 20 mondiales seront également présentes, telles la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 15) et l'Italienne Roberta Vinci (WTA 13). Le gratin des joueuses belges y prendront également part. Kirsten Flipkens (WTA 23), Yanina Wickmayer (WTA 35) et Alison Van Uytvanck (WTA 181) sont ainsi directement qualifiées.

Parmi les nouveautés de cette troisième édition, on retrouve un match en soirée organisé tous les jours à 18h00. Un Kids Village sera également dédié à l'accueil des enfants, qui pourront suivre les matches gratuitement le lundi et le mercredi, pour autant qu'ils soient accompagnés d'un adulte.

Kirsten Flipkens, la numéro 1 belge, s'est dite très enthousiaste à l'idée de revenir à ce tournoi qu'elle avait manqué l'an passé. "C'est toujours spécial de jouer à la maison", a déclaré la joueuse.

La ville de Bruxelles, qui soutient l'organisation du tournoi, a souligné les bénéfices en termes d'image et d'intégration sociale que génère le sport pour la capitale. "De toutes les choses moins importantes, le sport est la plus importante", déclare l'échevin des Sport Alain Courtois, citant Albert Camus. 

Les commentaires sont fermés.