Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/03/2013

Fed Cup: Belgique - Pologne sur surface dure à Coxyde

tennis, fed cup, wta, radwanska, wickmayer, flipkens, pologne, belgiqueLa rencontre de Fed Cup entre la Belgique et la Pologne, qui se déroulera les 20 et 21 avril, aura lieu sur surface dure à Coxyde. 
Elle se fera donc en terre néerlandophone puisque l'essentiel de l'équipe est issue de l'aile flamande de la fédération, la VTV.

Ce match comptera pour les barrages afin de rester dans le Groupe Mondial II. Pour rappel, la Belgique avait été sèchement battue en Suisse il y a quelques semaines. Cela constituait évidemment une bien mauvaise surprise, compte tenu de l'état de forme de Flipkens et le classement de Wickmayer.

Ce sera donc le T.C. Koksijde, qui accueille chaque année le tournoi ITF du "Flanders Ladies Trophy" (doté de 25.000 dollars).
Les rencontres se dérouleront en indoor sur surface dure. 

Il s'agira de ne pas se louper afin d'éviter d'être reversé dans le Groupe Europe/Afrique !
Cela risque malheureusement d'être pourtant très compliqué. En effet, la Pologne compte en son rang Agnieszka Radwanska, numéro 4 au ranking WTA, ainsi que sa soeur Urzula qui monte tout doucement dans la hièrarchie en réalisant un tout bon début de saion.

La première et dernière confrontation entre les deux pays en Fed Cup remonte à février 2010. A l'époque les Belges, avec Wickmayer et Flipkens, avaient émergé 3-2 à Bydgoszcz...
Cependant, Radwanska était encore loin d'être si forte qu'aujourd'hui ! 

Les commentaires sont fermés.