Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2013

Magnifique point de Ferrer à Acapulco !

13:04 Publié dans ATP, Tennis | Tags : acapulco, tennis, atp, ferrer | Lien permanent | Commentaires (0)

La soirée des joueurs à Dubai !

13:03 Publié dans ATP, Tennis | Tags : tennis, atp, dubai, joueurs | Lien permanent | Commentaires (0)

27/02/2013

Superbe point entre Djokovic et Troicki à Dubai

Tsonga battu par Llodra !

tennis, Dubai, ATP, Llodra, TsongaVainqueur à Marseille ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga n'avait visiblement pas encore digéré ce succès.
Il a été vaincu au premier tour du tournoi de Dubai, des oeuvres de son compatriote français Michael Llodra (6/7 2/6). 

Le Manceau n'aura été que l'ombre de lui-même dans cette rencontre. Ne servant que 4 aces et ne passant que 61% de premières balles, il était difficile pour lui de venir à bout d'un Llodra qui jouait sans doute un de ses matches de la saison...

15:31 Publié dans ATP, Tennis | Tags : tennis, dubai, atp, llodra, tsonga | Lien permanent | Commentaires (0)

Le règne de Flipkens commence par une défaite

flipkens.jpgKirsten Flipkens inaugure sa place de N.1 belge par un revers au 1er tour à Florianopolis

FLORIANOPOLIS Kirsten Flipkens a chuté d'emblée au 1er tour du tournoi de tennis de Florianopolis, mardi au Brésil.

La nouvelle N.1 belge, depuis lundi, 31e mondiale et 3e tête de série dans ce tournoi sur surface dure dotée de 235.000 dollars, a été sortie par la Russe Olga Puchkova (WTA-109) en trois sets: 2-6, 6-4 et 6-4.

Le match a duré 2 heures et 22 minutes, la Campinoise ayant résisté jusqu'au bout sauvant de nombreuses balles de matches avant de céder.

Xavier Malisse au 2e tour du double à Delray Beach

art_222170.jpgMalisse affrontera un Espagnol au 2e tour su simple

DELRAY BEACH Xavier Malisse, 50e joueur mondial, et son partenaire l'Allemand Frank Moser se sont qualifiés pour le 2e tour du double messieurs dans le tournoi de tennis de Delray Beach, épreuve ATP sur surface dure dotée de 455.775 dollars, mardi en Floride.

Ils ont battu en deux manches la formation composée du Russe Mikahil Elgin et l'Ouzbèke Denis Istomin 7-5 et 6-3 en 1h08.

Au 2e tour, Malisse et Moser seront opposés à la tête de série N.1 la paire formée par le Bélarusse Max Mirnyi et le Roumain Horia Tecau.

Malisse jouera mercredi son 2e tour en simple contre l'Espagnol Daniel Munoz-De La Nava.

10:32 Publié dans ATP, Tennis | Tags : malisse, atp, tennis, delray beach | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2013

Nadal renonce à Indian Wells et Miami

rafa.jpgNadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, à l'occasion du tournoi de Monte-Carlo en avril

MADRID L'Espagnol Rafael Nadal, N.5 mondial, ne disputera pas la tournée américaine sur dur du mois de mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, a indiqué mardi le quotidien sportif espagnol Marca.

L'Espagnol, absent des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa), qui lui avait fait manquer les jeux Olympiques, l'US Open et l'Open d'Australie, a effectué un retour probant début février.

L'ancien N.1 mondial a d'abord disputé le tournoi de Vina del Mar au Chili, où il s'inclina en finale contre l'Argentin Horacio Zeballos, avant de s'imposer à Sao Paulo la semaine suivante, son premier titre depuis Roland-Garros 2012.

"Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore, a-t-il déclaré. C'est mieux certains jours et moins bien d'autres, ce qui n'est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps."

Après le tournoi d'Acapulco (Mexique) qu'il débute ce mardi face à l'Argentin Diego Schwartzman, Nadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, à l'occasion du tournoi de Monte-Carlo en avril, avant d'enchaîner par Madrid et Rome pour préparer Roland-Garros (26 mai - 9 juin).

25/02/2013

Goffin perd encore !

goffin.jpgCette fois, c'est à Dubai que David Goffin s'est fait sortir au premier tour d'un tournoi. Le joueur belge, 51ème mondial, s'est fait éjecter par l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 55ème au ranking ATP et pas vraiment un foudre de guerre sur surface dure...
En plus, le score est assez sec: 6/2 7/5 en 1h38 de match.

On avait stigmatisé la difficulté de David à contrer des joueurs gauchers. Cette fois-ci, c'est donc un droitier qui lui a barré la route. Cette défaite est d'autant plus dommageable que le joueur ibère rencontrera Novak Djokovic au prochain tour... si ce dernier écarte son compatriote Troicki !

Cette série de défaites de Goffin commence vraiment à être inquiétante. Le Belge n'a gagné que deux rencontres cette saison et semble être coincé dans une crise de confiance dont il ne parvient pas à se dépétrer.

Espérons que la prochaine fois sera la bonne ! 

 

 

 

14:03 Publié dans ATP, Tennis | Tags : goffin, défaite, atp, tennis, dubai | Lien permanent | Commentaires (0)

Del Potro prend la photo d'une spectatrice à Marseille !

Bogota: Jankovic s'impose en finale (VIDEO)

janokovic.jpgLa Serbe Jelena Jankovic, tête de série N.1, a remporté dimanche le tournoi de Bogota, son premier depuis 2010, en battant en finale l'Argentine Paula Ormaechea, 198e joueuse mondiale, en deux sets 6-1, 6-2.

L'ancienne N.1 mondiale (en 2008), actuellement classée 24e, a remporté en Colombie le 13e tournoi de sa carrière, le premier cette année et succède à l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino au palmarès.

La Serbe n'a pas tremblé face à Ormaechea, ne laissant que trois jeux à l'Argentine de 20 ans, qui disputait sa première finale sur le circuit WTA.
Sur la terre battue colombienne, Jankovic s'est offert son premier tournoi depuis Indian Wells en 2010 et quatre finales perdues depuis (Monterrey, Dallas, Cincinnati et Birmingham).

Pour atteindre la finale de Bogota, la Serbe, qui aura 28 ans le 28 février, a successivement éliminé l'Américaine Julia Cohen, la Colombienne Mariana Duque, victorieuse en 2010, la Roumaine Alexandra Cardantu, 96e mondiale et seule joueuse du Top-100 a avoir croisé sa route, et enfin l'Italienne Karin Knapp en demi-finale.