Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2013

Fed Cup: les espoirs belges s'envolent

fed.jpgLes Suissesses ont remporté 4 matches sur 5 et n'ont laissé aucune chance à nos joueuses

BERNE La Belgique s'est finalement inclinée 4 victoires à 1 face à la Suisse après la défaite d'Alison Vant Uytvanck et Ysaline Bonaventure dans le double, dernier match de la rencontre comptant pour le premier tour du Groupe Mondial II de la Fed Cup de tennis, dimanche sur la terre battue de Berne. Dans une rencontre qui ne valait plus que pour les statistiques, la paire belge s'est incliné sur un double 6-4 face au duo suisse composé de'Imea Bacsinsky et Amra Sadikovic.

Menée 3-1 au terme des quatre premiers simples, la Belgique était d'ores et déjà contrainte de passer par un barrage pour éviter la descente en zone européenne. La Suisse s'était quant à elle précédemment assurée de son maintien dans le groupe II et jouera un barrage pour revenir dans le groupe mondial I.

Plus tôt dans la journée, dans le duel des numéros un de chaque nation, Yanina Wickmayer, 22e joueuse mondiale, avait en efft été dominée sur un double 6-2 par Romina Oprandi, 67e mondiale, et Van Uytvanck, 204e à la WTA, qui remplaçait Kirsten Flipkens (WTA 34) forfait en raison d'une blessure au quadriceps, s'était inclinée en deux manches face Stefanie Voegele (WTA 89), par 6-2 et 7-6 (7/4). Cette dernière avait déjà surpris Flipkens samedi sur un double 6-3, alors que Wickmayer avait difficilement pris la mesure de Voegele (6-1, 4-6 et 8-6).

C'est la troisième défaite consécutive de la Belgique en Fed Cup depuis que leur capitaine Anne Devries a pris les commandes de l'équipe, s'inclinant d'abord début 2012 au premier tour du groupe mondial I, 2-3 face à la Serbie à Charleroi. Deux mois plus tard en barrage pour le maintien, le Japon s'était montré trop fort s'imposant 4-1 ce qui avait relégué les Belges dans le groupe mondial II.



Serge Fayat

Les commentaires sont fermés.