Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2013

Djokovic furieux !

djoko.jpg

Une fois n'est pas coutume, la surface choisie par la Belgique pour accueillir  une rencontre de Coupe Davis fait débat.

Après la polémique, il y a deux ans, quand la Belgique avait accueilli l'Espagne sur une surface très lente en indoor, favorisant par là, les Nadal, Verdasco et compagnie, c'est cette fois la dangerosité de l'aire de jeu qui fait parler d'elle.

Ainsi, Novak Djokovic, appelé à jouer demain contre David Goffin, est sorti du bois en conférence de presse.
Le numéro 1 mondial et récent vainqueur de l'Open d'Australie est sorti de ses gonds, affirmant ne pas comprendre pourquoi la Fédération internationale de tennis permettait à un pays organisateur de choisir une surface de cet accabit.
Il estime que l'intégrité physique des joueurs risque d'être mise en danger !

Les raisons de son courroux sont doubles. D'abord, Novak estime qu'il n'est pas normal de jouer sur terre battue à ce moment de la saison, alors que les joueurs sortent de l'Open d'Australie.
Le terrain semble également "bouger" beaucoup. Lors du Kids Day, hier, il a ainsi fallu souvent "taper du pied" pour remettre la terre en place ! 

Une polémique de plus, donc, qui ne risque pas de changer beaucoup de choses. Il faudrait un petit miracle pour que la Belgique parvienne à sortir la Serbie lors de cette rencontre du premier tour du groupe mondial...

Commentaires

Vous m'étonnez... il me semblait vraiment que la rencontre de 2011 face à l'Espagne s'était déroulée sur surface dure...

Écrit par : Patrick | 31/01/2013

Je partage ta croyance, et Youtube la partage aussi...

Écrit par : john | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.