Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/01/2013

Ferrer entre dans le big four, Stephens l'invitée surprise !

australian open,tennis,grand slam,wta,atp,grand chelem

Voilà, c'est fait, nous connaissons désormais les demi-finalistes de cet Open d'Australie cuvée 2013.
Et on peut dire que la seule vraie grosse surprise est l'élimination de Serena Williams des oeuvres de la jeune Stephens, véritable révélation de ce tournoi.

Chez les messieurs, l'absence de plus en plus longue de Rafael Nadal laissait une place à prendre. Au petit du jeu du tirage et de la forme du moment, c'est David Ferrer, autre Espagnol, qui est parvenu à tirer son épingle du jeu. Il rejoint donc Federer, Djokovic et Murray dans ce tant convoité dernier carré. 
Les autres candidats se sont donc cassé les dents.
Del Potro, plus tôt dans le tournoi, a butté sur un Chardy, dans la forme de sa vie.  
Berdych n'a pas eu grand chose à dire contre Djokovic, tandis que Tsonga a été privé de demi-finale par le Maitre Federer.
Almagro, lui, a subi la loi de Ferrer.

Chez les dames, on retrouve donc Azarenka et Sharapova. La seule vraie surprise de ce dernier carré est la présence de Stephens qui est donc parvenue à éliminer une Serena Williams, diminuée et assez malchanceuse sur cette quinzaine. 
On notera aussi la présence de Na Li. Ce n'est pas vraiment une surprise de revoir la Chinoise à son meilleur niveau, tant le travail qu'elle a fourni avec Carols Rodriguez semble intense et important. Elle en récolte donc les fruits aujourd'hui, avec ce retour.
De leur côté, Azarenka n'a pas toujours été à son meilleur niveau depuis le début du tournoi, tandis que Sharapova a activé le mode rouleau compresseur.
Les deux joueuses de l'est sont clairement les favorites des demis.

Pointons aussi la résurrection de Kuznetsova, arrivée en quarts de finale et l'élimination précoce de Marion Bartoli... 

Les commentaires sont fermés.