Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/01/2013

3 sur 8 côté Belge

Malisse, Flipkens, Wickmayer, Belges, Goffin,R ochus, Darcis, tennis, Australian Open

Le premier tour de cet Australian Open aura donc été assez difficile à digérer pour les 8 joueurs belges en lice puisque seuls 3 d'entre eux sont parvenus à se hisser au second tour. Deux filles, un garçon.

Ainsi, si Yanina Wickmayer, qui a eu l'honneur d'une night session, est parvenue à se défaire en deux sets de Gajdosova, rejoignant ainsi Malisse et Flipkens au second tour, il n'en aura pas été de même de Steve Darcis. Battu en 3 sets secs, le Liégeois n'a en effet pas vraiment existé contre Kohlschreiber. Tout comme Olivier Rochus, également défait en 3 manches par David Ferrer.
A ces déceptions, rajoutons Maxime Authom, qui n'est pas parvenu à concrétiser ses nombreuses occasions face à Berlocq, plutôt spécialiste de la terre battue !

Mais les deux grosses déceptions viendront de Bemelmans et David Goffin, tous deux proches d'une qualification. Si Bemelmans est tombé au bout du suspens contre un joueur de son niveau (Roger-Vasselin), il n'en va pas de même de David Goffin qui est presque venu à bout de Fernando Verdasco.
Mené au score, l'Espagnol qu'on ne présente plus est parvenu à retourner la situation pour, finalement, remporter le match en 5 sets. Pour David, on dira que c'est le métier qui rentre !

Cette nuit, Kirsten Flipkens sera opposée à Zakopalova. Soit un très solide morceau à croquer. Mais Kirsten joue clairement le tennis de sa vie pour le moment... Donc, qui sait ?
Demain matin, Xavier Malisse tentera de venger David Goffin. X-Man sera en effet opposé à Verdasco !
Quand on sait que Malisse est lui aussi en toute grande forme actuellement, on peut se prendre à rêver d'un bel exploit... 

Les commentaires sont fermés.