Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/01/2013

Tirage difficile pour les Belges !

4.jpg

La traditionnelle main innocente n'aura pas vraiment été clémente avec les joueuses et joueurs belges engagés au premier tour de l'Open d'Australie !

Chez les messieurs, en effet, trois duels belgo-espagnols ouvriront les hostilités...
Le plus malchanceux de nos représentants est Olivier Rochus. Le Namurois, pas souvent chanceux lors des tirages, croisera de la raquette avec David Ferrer, numéro 5 mondial !

La tâche de David Goffin sera pratiquement tout aussi compliquée puisqu'il affrontera Fernando Verdasco. Si le fantasque Espagnol est retombé au-delà du 20ème rang mondial, il n'en reste pas moins un redoutable joueur, très fort sur les surfaces rapides. On se souviendra qu'en 2009, il s'était hissé en demi-finales à Melbourne, stade de l'épreuve auquel il poussa Rafael Nadal dans ses derniers retranchements, après un match somptueux.

Xavier Malisse, lui, est un peu plus lucky. Son adversaire sera Pablo Andujar. Celas era donc bien plus jouable, sur papier, que pour Rochus et Darcis... En 2001, Xavier avait sorti Andujar en trois petits sets au premier tour de ce même Open d'Australie.
Détail piquant: le vainqueur de ce match rencontrera au second tour celui qui sortira gagnant de la confrontation entre Goffin et Verdasco !

Enfin, Steve Darcis rencontrera Philipp Kohlscreiber. L'Allemand pointe à la 19ème position du classement ATP.

Chez les dames, cela sera en théorie moins compliqué. Yanina Wickmayer jouera contre Gajdosova, locale de l'étape.
Kirsten Flipkens, dans la forme de sa vie, rencontrera la Russe Bratchikova. Ce devrait donc être largement jouable pour Flipper !

Les commentaires sont fermés.